Concerts / Spectacles

Le goût de la fête

 

Plusieurs grands spectacles bibliques faisant appel à la musique, à la danse et au théâtre et destinés à un public familial ont fait chaque fois salle comble au Théâtre de Neuilly, à l’Espace Saint-Pierre ou au Théâtre Le Village.

Le concert de musique chorale et instrumentale est aussi une tradition de Bible à Neuilly qui a proposé à plusieurs reprises depuis 1996 de grands concerts à l’église Saint-Pierre et à l’église adventiste avec la participation de toutes les chorales de nos communautés : chorale juive (direction Raphaël Elfassy), chorale œcuménique, chorale de Saint-Pierre, chœur Crescendo, etc ; ainsi que la chorale des enfants de Sainte-Croix et la chorale orthodoxe de Paris. Un nouveau chœur est né dans le sillage de Bible à Neuilly : "Jubilate" qui comprend des choristes de l’Église adventiste et de Saint-Pierre.

GRAND SUCCÈS

le 15 novembre 2018

pour le spectacle

JOSEPH

Avec le soutien de BIBLE À NEUILLY et des responsables de nos communautés religieuses, plus de 1000 personnes ont pu applaudir le spectacle musical Joseph proposé par la Compagnie Étienne Tarneaud. 

La séance de l'après-midi réservée aux scolaires a vu la salle archi-comble avec 644 jeunes spectateurs encadrés par leurs enseignants. En soirée, ce sont 380 personnes qui se sont déplacées, dont de nombreux jeunes accompagnés de leurs parents, pour assister à cette comédie musicale enlevée, bénéficiant d'une mise en scène inventive et d'une distribution de grande qualité. 

Et comme un clin d'œil à notre manifestation de l'an dernier, la scène finale était un hymne à la Fraternité !

Les deux séances ont été saluées par une ovation à faire trembler les vieux gradins du théatre du "167" et Étienne Tarneaud a conclu la soirée en adressant ses vifs remerciements à BIBLE À NEUILLY. 

FILE ATTENTE JEUNES (Copier).jpg
SALLE SPECTACLE MATINEE (Copier).jpg

Immense file d'attente devant le "147"

pour la séance de l'après-midi réservée

aux scolaires.

Ambiance festive avant le spectacle

qui a enchanté le jeune public et ses

accompagnateurs.

Merci à vous tous de vous être mobilisés pour ce grand succès qui a permis de rendre la Bible présente sous une forme vivante et moderne, notamment aux yeux des plus jeunes, le temps d'un spectacle... et peut-être un peu plus longtemps par la trace qu'il aura laissée dans les esprits. Un grand merci également à la Fondation Sainte-Geneviève pour son soutien.

Pierre Juston, Président de Bible à Neuilly

Cliquer sur l'image pour consulter le programme

Cliquer sur l'image pour consulter le programme

BAN_24-11-2015_fs6.jpg

© Jacques Boissay

Soirée : “La création, qu’est-ce pour moi ?”, mardi 24 novembre 2015, Théâtre de Neuilly, concert avec la participation du soliste juif Avraham Kohen et de l’Ensemble vocal Crescendo.

"Les dix paroles" (Espace Saint-Pierre)

Le 7 avril 2013, spectacle musical tiré de la comédie musicale Les dix commandements, par la troupe "Cousins-Cousines" de Garges-Sarcelles.

Association Bible à Neuilly

© 2018 par Pierre-Jean LESCURE